Février 2019 : Teddy Riner vient de recevoir son 6ème DAN (ceinture rouge et blanche + titre de « Maître »). Nous sommes très fiers à l’ASE judo Emerainville de fêter Alain Perriot ! Et oui, notre professeur, investi au quotidien auprès de nos élèves judokas, incarne au travers de l’actualité de Teddy deux valeurs du code moral du judo : l’AMITIE et la MODESTIE
Alain Perriot : un anonyme du sport amateur sans lesquels il n'y aurait pas de champions !
En 1995, il accueille un jeune garçon sur le tatami du club Simon-Bolivar à Paris, son prénom : TEDDY . Il l’accompagnera et fera grandir son judo 10 ans durant, puis, convaincu que ce jeune a de l’avenir, il le poussera à aller vers d’autres horizons.
Alors AMITIE : parce que, de toutes ces années, est née une amitié sincère entre les deux hommes, et MODESTIE : car peu d’entre nous savent qu’Alain a été le 1er entraîneur de ce champion hors norme
Et il a eu raison Alain, Teddy est devenu l’immense champion que tout le monde connaît, détenteur de :
Août 2015 Mondiaux de judo : l’œil du professeur …
Alors ce 9 février, quand Teddy Riner s’est vu remettre son 6ème DAN, il était entouré de ses parrains de cérémonies.
9 février 2019 AccorHotel Arena - Paris Bercy
Et pour cet événement, Teddy Riner a choisi Marius Vizer - président de la Fédération internationale (à gauche de la photo) - son meilleur ami et judoka Frédéric Escalante (à droite de Teddy sur la photo), et Alain Perriot, son premier entraîneur.
Alors en toute simplicité mais avec fierté, l’ASE JUDO EMERAINVILLE et les membres du bureau tiennent aujourd’hui mettre à l’honneur son professeur :
Al1 : merci pour tout !
Vous voulez en savoir plus, quelques références média :
http://www.leparisien.fr/sports/teddy-riner-recoit-sa-sixieme-dan-09-02-2019-8008134.php
Rédigé par Isabelle Labeur, membre du bureau ASE judo -Webmaster du site Internet